LES 8 HABITUDES GAGNANTES

1- Préparez-vous

Il est important de bien définir votre objectif. Prévoir l’imprévisible, faire une liste de courses, préparer vos menus à l’avance, etc

2- Soyez positif

Repérer vos pensées négatives et les transformer en pensées positives. « J’ai  décidé de bouger et de changer ce mode de vie qui ne me correspond plus ». Préparer une liste avec les pensées négatives et les pensées positives.

3- Gérer vos émotions

Prendre conscience des émotions qui vous conduisent à manger. Trouver des alternatives à la nourriture réconfort.

4- Obtenir de l'aide

Soutient de votre entourage.

5- Pensez à vous

Changer les priorités et cesser de culpabiliser. Faire régulièrement des choses qui vous apportent du plaisir.

6- Adaptez votre environnement

Mettre de l’ordre dans les placards à nourritures  ainsi plus de tentation visuelle. Mettre de l’ordre dans la façon de concevoir les repas.

7- Surveillez-vous

Prendre conscience de ce que vous consommez. Notez tous ce que vous mangez dans la journée et faite le bilan le soir.

8- Tirez profit des expériences

Regardez en arrière et demandez vous qu’est-ce qui n’as pas fonctionné lors de votre dernier essaie pour perdre du poids.

 

 

LA BONNE FORMULE POUR UN AMAIGRISSEMENT SATISFAISANT

 

 

 

    Classification des aliments :

 

Groupe 1 : Lait et produits laitiers

Produits lactés comme le lait, la crème et les yaourts et fromages.   

Riches en protéines et graisses animales, en calcium, phosphore et vitamines liposolubles.

 

 

Groupe 2 : Protéines animales : Viandes - Poissons – Œufs

Viandes, poissons, jambon, volailles et œufs. Riches en protéines animales et en acides aminés essentiels.

 

Groupe 3 : Fruits et légumes frais

Ces aliments fournissent les ions minéraux, les oligo-éléments, les fibres et les vitamines hydrosolubles (vitamine C, antioxydant pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire).

 

Groupe 4 : Céréales - Féculents - Légumes secs

Pain, céréales, féculents (pommes de terre, riz, pâtes, semoules...) et légumes secs (pois, haricots,lentilles...).Ces aliments sont riches en sucres lents.

 

Groupe 5 : Matières grasses

Huiles, beurre, margarines, saindoux. Riches en lipides et acides gras essentiels ainsi que vitamines liposolubles indispensables au bon fonctionnement du système nerveux et des cellules.

 

Groupe 6 : Produits sucrés

Boissons sucrées, bonbons, miel, confiture, chocolat… Ces aliments contiennent des sucres rapides, qui fournissent à l’organisme de l’énergie rapidement disponible.

 

Groupe 7 : Boissons

Eau, jus de fruits, tisanes… Elles apportent l'eau, les ions minéraux et les oligo-éléments nécessaires au fonctionnement des cellules.

 

 

Protéines animales, protéines végétales, quelles différences ?